mercredi 23 janvier 2019

Mohamed Amine Ezzerrouti : C'est de l'échec qu'on devient héros (ENSA EL JADIDA)



Du page Humain of ENSA, cette histoire ma inspirée! Celle de Mohamed Amine Ezzerrouti, son expérience de vie ...

"J’ai rejoint l’ENSA d’El Jadida en 2014, après 2 années ratées en France. J’ai choisi cette école car ma soeur y était. Et l’ambiance qu’elle décrivait aurait donnée envie à n’importe quel étudiant de s’y inscrire. J’ai essuyé 3 échecs scolaires dans ma vie. 3 années ratées mais qui ne m’ont pas abattu. Le meilleur moyen de rattraper cette perte était de me bouger. Après mes cours, je rejoignais mon meilleur ami qui venait d’ouvrir son entreprise. Il faisait tout son possible pour que je dépasse le traumatisme de l’échec scolaire. Grâce à lui, j’ai publié mes premières chroniques dans les journaux, je suis devenu rédacteur dans un magazine puis je suis devenu directeur de rédaction du même magazine à 20 ans. J’ai enchaîné les expériences, dans la presse, l’associatif, l’événementiel et j’avais soif d’apprendre pour rattraper ces 3 années perdues. J’ai beaucoup échoué mais je n’ai jamais abandonné. Car une voix au fond me disait que j’étais destiné à faire de belles choses. J’ai fais parti de la commission nationale, j’ai combattu comme jamais et j’ai su ce que c’était de se donner corps et âme pour sa famille. C’était l’une des expériences les plus stimulantes de ma vie et m’a donné la motivation dont j’avais besoin pour finir mes autres projets. Après la reprise des cours, j’ai co-fondé l’Union des Patriotes Progressistes dont je suis le secrétaire général, je suis actuellement chef de projet pour une entreprise et je suis conférencier et coach des étudiants sur le leadership. En sortant de l’ENSAJ, je me dirige directement vers le bureau pour travailler avec ce même meilleur ami, qui aujourd’hui, est devenu mon manager. Ces 3 années perdues m’ont en fait sauvé. Et une bénédiction qui m’a poussé à écrire et partager mon vécu et ma vision. J’en ai donc fais mon premier livre, il sort en Avril."


Inspiré d'une histoire que j’ai du partagé! Celle de Mohamed Amine qui a montré le vrai sens de la continuité et de sacrifice, il a intitulé son expérience par un livre nommé ‘L’Khibrologue’


Et voilà les 7 bonnes raisons d’aller lire le livre ‘L’Khibrologue’ tout de suite

Nous sommes tombés sur l’Khibrologue, ce citoyen marocain typique qui nous fait découvrir son Maroc à lui.
Vivant au sein d’une société qui souffre de plusieurs maux, 7 Khibrologues aigris subissent chacun un problème différent, et partagent leurs expériences dans un unique livre. Nous énumérons ainsi les raisons pour lesquelles il ne faut surtout pas rater ce livre qui sort officiellement le 24 Avril.
1. L’auteur est un Marocain âgé de 22 ans
De son nom Mohamed Amine Ezzerrouti, l’auteur est un élève ingénieur de l’ENSA d’El Jadida. Mohamed Amine est très actif, et surtout très impliqué dans la vie politique et associative de son pays. Il vient aujourd’hui joindre L’Khibrologue à son palmarès.

2. Une œuvre par et pour les jeunes
L’Khibrologue a surtout pour but d’inciter les jeunes Marocains à la littérature, tout en découvrant le quotidien amer de certains de leurs concitoyens.
3. Le livre est une fenêtre sur la réalité marocaine
Il suit des personnages Lambda dans leur lutte continue pour vivre et survivre.
4. Une occasion de revoir sa contribution dans l’intérêt général du pays
Comme cité dans la fiche technique du livre : « C’est une invitation à l’empathie sociale et un pas vers l’autre ».
5. Il est publié en indépendant, sans maison d’édition
C’est le fruit de la collaboration de plusieurs jeunes, qui pensent plus à l’intérêt général qu’à leur propre profit.
6. Il sera disponible partout
A sa sortie, le livre sera disponible dans 35 grandes écoles et facultés, une en Suisse et une en France, dans les bibliothèques ainsi qu’en ligne.
7. Son prix est accessible à tous
50 dhs pour les étudiants et 60 dhs au grand public.

  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

5 commentaires:

Item Reviewed: Mohamed Amine Ezzerrouti : C'est de l'échec qu'on devient héros (ENSA EL JADIDA) Rating: 5 Reviewed By: ENSA MAROC